Présentation de la commune

Notre commune

La commune de Priay est composée de plusieurs hameaux dont deux importants, Les Carronnières et Bellegarde, et se situe entre 220 et 342 m d’altitude environ. Traversée du Nord au Sud par la rivière d’air sur 5 dm, elle dispose de 29 km de routes départementales et 20 km de routes et chemins communaux.

Les récents recensements de la population montrent une évolution constante du nombre d’habitants : au 1er janvier 2013, on comptait 1626 Priaysiens et le recensement de 2016 doit approcher des 1800. Avec plus de 30 entreprises, Priay génère environ 250 emplois dont 93 sont des salariés de la société Styl’monde Thermoformage.

Membre de la Communauté de Communes Rives de l’Ain Pay du Cerdon (CCRAPC) qui réunit 14 000 habitants, Priay se situe à 7 km d’Ambérieu en Buggy et de Pont d’Ain (chef-lieu du canton), 10 km de Chalamon, 27 km de Bourg en Bresse et 56 km de Lyon. L’autoroute A42 est à 4 km.

Priay est aussi connu pour son camping 2 étoiles L’Escapade, 120 emplacements en bordure de rivière. Plans d’eau pour la pêche, rivière renommée pour la pêche et aussi la baignade, sentiers pédestres balisés, maisons typiques en galets et en briques. Deux tuileries étaient autrefois installées aux Cartonnières. Priay offre à tous les habitants et visiteurs un cadre de vie accueillant et chaleureux.