PRIAY AIN (01160)

logo du site
  • PRIAY AIN (01160)
  • PRIAY AIN (01160)
  • PRIAY AIN (01160)
  • PRIAY AIN (01160)

Accueil du site > Commune > Présentation de la commune

Présentation de la commune

Notre commune

Priay, Commune du Canton de Pont d’Ain, en bordure de la rivière d’Ain, à la limite de la Dombes sur la Côtière est en plein essor.

Au recensement de janvier 2012, le village était crédité de 1 560 habitants mais cette population a dû beaucoup augmenter et augmentera encore du fait de la construction d’un lotissement de 31 maisons, de logements et de nombreuses autres constructions.

Sa proximité avec l’autoroute (2 sorties à moins de 6 km), la gare d’Ambérieu en Bugey, Bourg en Bresse et Lyon a contribué à son développement. La Commune se compose du bourg et de plusieurs hameaux : Bellegarde, le Biez, les Carronnières, la Blanchère, les Barrières.

Priay offre tous les services à la population : boucherie, boulangerie, épicerie, bars, tabac, presse, restaurants, coiffeurs, auto-école, garage, notaire, brocante, … Une maison pluridisciplinaire de santé avec médecins, pharmacienne, dentistes, infirmières, kyné, permet aux habitants de limiter leurs déplacements pour les soins. Une résidence senior est venue compléter l’offre en 2014. Le monde artisanal est aussi bien représenté avec quasiment tous les corps de métier. Une usine importante Styl’Monde emploie environ 100 personnes. Une école de la maternelle au CM2 accueille les enfants de la commune.

Priay est aussi connu pour son camping 2 étoiles, 120 emplacements en bordure de rivière. Plans d’eau pour la pêche, rivière renommée pour la pêche et aussi la baignade, sentiers pédestres balisés, maisons typiques en galets et en briques ; deux tuileries étaient autrefois installées aux Carronnières, village fleuri 2 fleurs, Priay offre à tous les habitants et visiteurs un cadre de vie accueillant et chaleureux.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF